Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Changement dans l'air [Ouvert à tous]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:40

Daniel était allé en cours ce matin la tête ailleurs.
A son réveil, il s’était longuement regardé dans le grand miroir de la salle de bain.
Rien. Aucune trace des cicatrices qu’il avait vu partout sur son corps la veille à peine.

*Qu’est ce que c’est que ce bord*** ?! Hier je souffrais le martyre et aujourd’hui je pourrais courir un 100 mètre…*

Daniel ne comprenait pas. Il ne comprenait pas non plus le comportement de sa mère qui lui avait fait un sermon sur son absence des trois derniers jours la veille au soir.


« Je sais que tu es en pleine crise d’adolescence à ton âge et je le comprends mon chéri, mais tu ne peux pas disparaitre pendant 3 jours sans nous prévenir tu comprends ? »Lui avait-elle dit.

Daniel quant à lui ne comprenais justement rien.
Il n’avait aucun souvenir de ce qu’il avait pu lui arriver pendant ces fameux trois jours d’absence, et il n’avait pas osé parlé ce jour là des cicatrices, purulentes pour certaines, à sa mère de peur de l’affoler.
Ce matin, devant un corps sans aucune trace, il ne regretta pas de ne pas avoir abordé le sujet avec elle.

*Etait-ce une hallucination ? Admettons…mais ça ne me dit pas où j’étais pendant 3 jours !*Pensa-t-il.

Bref. C’est sur ces interrogations que Daniel partit au lycée, et passa la journée à n’écouter les professeurs que d’une oreille.
C’est à cet instant qu’il remarqua qu’une des filles de sa classe le regardait avec insistance.
Gêné, il détourna les yeux. Puis ne pu s’empêcher de regarder à nouveau.
Elle, n’avait pas bougé d’un pouce, continuant de fixer Daniel dans les yeux avec une expression énigmatique dans le regard.

Daniel s’efforça de faire semblant de ne rein voir le restant de la journée jusqu’à la sonnerie de la fin des cours. Là, comme à son habitude, il sortit de la salle de classe les yeux fixant le sol et marchant d’un bon pas en direction de la sortie.


« Hé Dan’ ! »

Daniel reconnu immédiatement la voix de la fille qui l’avait regardé toute la journée. Il s’arrêta mais ne se tourna pas, inquiet.


« Oui ? »

« J’ai vu la semaine dernière…Ton accident avec la voiture. J’ai vu les pompiers et tout…Tu n’as rien eu ? »

Daniel fut écartelé entre l’envie de crier qu’il ignorait où il avait été pendant 3 jours, qu’il avait eu des cicatrices énormes partout sur le corps mais qu’elles avaient disparues…et l’envie de ne rien dire.
C’est évidemment la deuxième option qu’il choisit.


« Ca va impec’. Merci de t’en soucier. »

Il s’apprêtait à s’éloigner lorsqu’il fut surprit, étonné d’entendre cette phrase qu’aucune fille ne lui avait jamais dite :

« Hé…Heu…Si un soir tu étais libre…On pourrait peut-être heu…aller boire un verre ? »

Là, Daniel stoppa et se retourna face à elle.
Il avait le regard fuyant devant celle qui avait fait cette proposition.


« Biensur ! Quand…Quand tu voudras ! »

« Ok…Ben demain ? »

« Ok »

Elle s’éloigna de lui, souriante.

*Pourquoi cette fille qui m’a toujours ignorée vient soudain de …m’inviter !!!*

Daniel réalisa qu’il venait d’être invité par une fille de sa classe, et pas n’importe quelle fille !
Une des plus jolies de sa classe !
Il ne réalisa pas par contre que cette fille avait remarquée sans le savoir ce que lui n’avait pas sentit : l’aura de Daniel avait changée.
Il se dirigea vers la sortie du lycée, la tête encore plus dans les nuages que cinq minutes auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:45

Musique

Le lycée Sainte Alix, là où Ruby avait passé ses études.

Ce matin, comme chacun depuis une semaine, le jeune homme avait réussir à se sortir du coma qu'était son sommeil. Dopé à la morphine à des doses de plus en plus concéquentes, l'étudiant ne voulait plus ressentir la douleur.

Douleur, un si petit mot pour tant de sensations. Un dimanche, il s'était réveillé dans son lit, un fort mal éreintant sa tête, il s'était sentit comme un de ces lendemains de fête bien trop arrosés. Pourtant son corps n'avait plus répondu.
Des cicatrices ornaient son corps de toutes parts, seul son esprit était resté éveillé...

Aujourd'hui, le corps parfait de Ruby avait presque recouvert tous ses réflex. Quand aux cicatrices, elles étaient toujours là. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle son corps était bandé sous ses vêtements, et qu'il portait une paire de gants au cuir noir. L'excuse avait été facile à trouver, il avait eut un accident avec son miroir...

L'étudiant était sur le point d'entrer dans l'enceinte de l'école, les cours de beaucoup de lycéens étaient terminés, il dû attendre un peu avant de pouvoir passer. Son corps le brûlait, le manque de morphine commençait à se faire sentir dans son organisme, et ce n'était jamais commode. Il restait concentré, il devait garder un visage neutre, n'inquiéter personne, pas même Adam n'avait vu ses cicatrices, il avait eut trop peur de l'effrayer.
En parlant de son petit frère, c'était pour lui qu'il était là. Un genre de concours était organisé par l'école, et la directrice avait demander au cadet Sheperd d'inviter son frère comme membre de jury. Cette visite était l'occasion de lui expliquer son rôle. Dès que cela autour de son frère, l'inaccessible Adam se pliait à certaines circonstances.

Ruby était une personalité connue internationalement, aussi, un homme en costume et lunettes noires se tenait à ses côtés. Il passa devant lui, divisant la foule d'élèves en deux de par son imposante carrure. Tous les élèves se tournèrent, pour voir qui étéit le centre de toute cette attention. Une vague d'excitation parcouru l'assemblée féminine alors que Ruby marchait sans y prêter plus de sympathie, il se contentait de marcher, tête haute dans le sillon de son garde du corps. Il faisait toujours cet effet, il s'y était habitué.

La principale était là, l'attendant. Ruby lui accorda un salut élégant, malgré sa condition physique, ses muscles hurlaient en silence, il n'avait qu'à garder son sourire charmeur.

"Bonsoir Madame."

"Ruby ! Quel plaisir de te voir devenu un si bel homme !"

Il congédia son garde du corps, Ste Alix était un endrois sûr. Le gorille hocha de la tête pour se poster à l'exterieur.
Alors que son ancienne directrice commençait à le conduire dans son bureau, les yeux verts du jeune homme se perdirent un instant... un moment d'absence, chose qui lui arrivait fréquemment depuis ce fameux dimanche, il ne lui fallut que ce moment pour percuter quelqu'un.

La directrice n'avait pas eut le temps de le prévenir.

"Daniel Att[...] !"

La réaction fut une première pour l'étudiant. Le choc rebondit dans sa cage thoracique, lui coupant le souffle, une douleur aigüe survint, comme si sa peau à vif venait d'être raclée par des griffes immenses, sa vue se brouilla, ses oreilles sifflèrent. Il ne voyait plus que le flou de son environnement s'inverser, puis sentit son poid s'écraser contre le sol dur, déclanchant une nouvelle série de douleurs. Il n'avait émit qu'un gémissement de douleur, rien d'autre, il ne controllait plus rien, et n'avait pas eut la force de crier, sa souffrance lui coupant l'air.

Ruby Sheperd était allongé sur le sol, il ne sentait plus la douleur tellement elle était importante. Etourdit, il n'entendait les voix que de loin, il ne pouvait plus bouger.

Quelqu'un posa sa main sur son épaule. Etrange contact, il n'était pas douloureux. Son diaphragme soudain relacha l'air emprisonné, redonnant vie au président des élèves. Son cerveau se réactiva, il se redressa avec vitesse, tirant sur ses nerfs meurtrit, il avait envie de crier... au lieu de cela, il se força à articuler d'une voix d'outre tombe.

"C'est r...rien."

Sa vue reprenait netteté et se dirigea vers le visage d'un lycéen qui avait gardé sa main sur son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:04

La tête encore absorbée par la pensée de la jolie camarade de classe qui venait de l'inviter, Daniel marchait sans vraiment regarder ce qu'il se passait devant lui. Absent de lui-même.
C'est un choc qui le réveilla de son rêve éveillé.
Un choc qui renversa quelque chose de mou...
Daniel fut même surprit de ne rien ressentir réellement.

Il baissa les yeux sur le "quelque chose" qu'il avait renversé, et tomba sur un "quelqu'un"!

*Ruby !*

Il reconnu immédiatement le président des élèves de l'université.
L'un des élèves les plus connu de par ses parents et quelques apparition télévisées.
Daniel s'étonna d'avoir renversé de la sorte un tel homme. Sportif confirmé et reconnu qui plus est!
Ruby était au sol, presque sonné, tandis que Daniel n'avait rien sentit de ce choc. Du moins physiquement !

Dans sa tête, c'était l'effondrement.
Il venait de renverser l'idole de toutes les jeunes filles du lycée.
Timide comme il était au naturel, il n'en fallu pas plus pour que Daniel se sente le plus gêné du monde.
Le centre d'intérêt de tout le lycée pour les semaines à venir "c'est lui qui a fait tomber Ruby Sheperd!" allait-on dire.
Daniel allait se retrouver au centre de toutes les conversations, cerné de regards accusateurs, il en était sur !

Son visage s'empourpra et il se baissa immédiatement sur Ruby, lui pausant la main sur l'épaule.


"Ca va Monsieur ? Je...Je suis désolé!"

Oui. Daniel était plus que désolé.
Il aurait souhaité être partout ailleurs plutôt qu'ici, penché sur l'étudiant le plus admiré de la ville.
Lui. Daniel. Sans doute le lycéen le plus timide du monde.

En son fort intérieur, Daniel se demanda encore pourquoi il n'avait rien sentit du choc.
Rien. Pas même une petite douleur à l'épaule. Rien.
Comme si il s'était cogné à quelque chose de mou, comme protégé derrière un équipement de football américain.

Il n'osait se relever. Il le fut lorsque Ruby se releva, rassurant.


"C'est r...rien."

Cependant, dans les yeux de Ruby, Daniel cru reconnaitre quelque chose...
Quelque chose qui les liait, quelque chose d'incroyable qui leur était arrivé à tout deux.
Comme si leur peau avait échangée l'espace d'un instant des informations capitales.

Daniel ne put que baisser les yeux, honteux.


"Je suis vraiment désolé Monsieur..." Répéta-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitimeLun 24 Nov - 3:45

Musique

Ca pour sûr, Daniel n'avait pas choisit la bonne personne à percuter...

Lors de sa chute, Ruby avait perdu contact avec la réalité. Et ce n'était que maintenant qu'il recouvrait sa conscence du monde qui l'entourait. Doucement... les lèvres que le lycéen articulait formèrent des mots, des sons qui, une fois capturés par son oreille peurent trouver un sens dans l'esprit du jeune homme.
Il secoua la tête, sonné. C'était la première fois que quelqu'un l'envoyait au tapis de cette manière, et aussi facilement. Loin d'imaginer ce qui ce passait dans l'esprit du jeune brun, il mit tout cela en faute de son organisme trop faible. Il n'avait pas pu reprendre l'entrainement de football, ni le sport par ailleurs, il ne voulait pas que ses cicatrices soient montrées au monde, ou bien que l'on découvre qu'il ne s'était pas battu avec son miroir, et puis... il n'arrivait plus à courrir plus de 10 secondes sans s'essouffler.
Etait-ce encore cette fichue anomalie sanguine ? Il devrait certainement retourner à l'Hôpital...

Cette pensée lui glaça le sang, sans savoir pourquoi.

Son regard devia, il regarda la scène d'un mouvement circulaire, les élèves s'étaient pressés en masse autour d'eux, montrant des attitudes inquiétes à son égard, il put capter un regard inquisiteur dirigé vers le lycéen qui l'avait certainement bousculé. Tout alla très vite soudainement dans son esprit, il comprit que le gamin allait écoper de pas mal de choses après ce qui venait de ce passer.
Il leva ses yeux dorés se levèrent vers lui, il croisa ses yeux au bleu saisissant. 2 secondes, c'est tout ce qu'il fallut pour qu'il sente son attention capturée par son interlocuteur.

Il y avait quelque chose d'étrange...

"Je suis vraiment désolé Monsieur..."

"Ce n'est pas de ta faute, je ne regardais pas où je mettais les pieds."



Ruby n'avait pas la force d'être arogant, surtout après cet étrange phénomène. Jusque là, personne n'avait capté son esprit comme cela, c'était lui qui captivait d'ordinaire. Il se sentit, mal à l'aise. Il releva les yeux vers la foule avant de les reporter sur Daniel qui baissait les yeux, le visage rouge. Il ne semblait pas être très populaire... Il le fit penser à son propre petit frère qui avait une certaine difficulté à se dépetrer de ses actions.

Il s'adressa à lui avec un demi-sourire, la douleur était réveillée, il ne pourrait faire plus.

"Comment tu t'appelle ?"

"Daniel ... Daniel Elyon, Monsieur."

Il semblait craintif, peut-être craignait il des représailles ? Sur un certain ordre d'esprit il n'avait pas tort, Ruby était une personne influente.

"Aide-moi à me relever Daniel."

Une bonne action ? Ou bien tout simplement un besoin d'aide... son corps ne semblait pas vouloir relever son poids... voilà qui était inquiétant. Le jeune homme s'exécuta immédiatement, en quelques secondes, l'étudiant était de nouveau debout sur ses deux jambes. Il appela la directrice qui vint dans ses petits souliers.

"Madame, vous devriez parler au professeur de sport de cette école, je pense que ce Daniel ferait un excellent gardien, ou un efficace rugbyman."

Il parlait avec plus d'aisance. C'était bon pour la directrice, elle n'avait plus cet air anxieux sur le visage, elle était si facile à lire. Pour les élèves, ce serait autre chose.

Soudain... un flash. Un corps couvert de cicatrices apparut dans son esprit. Ses cicatrices, il les reconnaissait... ou du moins il semblait que c'était les siennes... Il n'avait pas vu le visage de ce corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitimeLun 24 Nov - 4:45

Ruby se releva, et là où Daniel s'attendait à être traité comme un parasite devant la "star", Ruby s'adressa à la directrice en félicitant Daniel sur son potentiel de sportif !
Lui !
Lui qui hier encore restait sur le côté lorsque les équipes se formaient en cours de sport. A chaque fois, ça ne loupait pas, il était le dernier à être choisit, comme un boulet que les deux capitaines d'équipe espérait refiler à l'adversaire.
Voila que l'un des étudiants les plus populaire recommandait à la directrice de son lycée de s'intéresser à ses aptitudes sportives !

*Mais qu'est ce qu'il se passe bon sang !*

Il était clair que même si Daniel ne comprenait rien à ce qu'il ressentait depuis le matin, il se passait quelque chose.
D'abords cette invitation de l'une des plus jolies filles de sa classe, maintenant le plus populaire des étudiants qui se comportait comme un grand frère, et ce regard...Ce regard et ce contact avec Ruby qui faisait dire à Daniel qu'ils étaient...semblables ?!

*Comment je pourrais être semblable à Ruby ?! Il est beau, sur de lui, sportif accomplit...
Moi timide, impopulaire, faible et incapable de quoi que ce soit en sport.*


Restait pourtant cette impression étrange dans le regard de Ruby.
Daniel était à fleur de peau, sentait que Ruby avait quelque chose "en plus" que lui-même avait également.
Une lueur de souffrance et d'incompréhension, une douleur et une force unique et incroyable...
Il fallait qu'il lui parle, qu'il sache, qu'il comprenne.
Il rassembla tout son courage avant de demander:


"Je...Je pourrais vous parler seul à seul un moment ? A propos d'un "problème" personnel.
Je crois...Je crois que vous pourriez m'aider."


Daniel ne savait pas comment il avait eu la force de demander ça directement à Ruby, ni d'où ces mots étaient parvenus à ses lèvres.
Il n'avait fait que prononcer ce que son cerveau embrouillé avait commandé.
Il se sentait étrange, comme plus sur de lui, comme plus protégé par une force étrange et inexplicable.
Il ajouta d'une voix sure:


"C'est important."


Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:14

Le corps de Ruby se secouait de tremblements imperceptibles, comme si soudain, le couloir noir de monde s'était vidé et le blizard s'était levé. Il n'était pas du genre frilleux, ce genre de sensation, il ne l'avait subit uniquement en vacances au Canada, pour les fêtes de fin d'année. Comme si une bise galciale s'était insinuée dans le col de son pull, pour parcourir son échine, et glacer sur son passage tous ses nerfs un à un. Il serrait les dents, pour l'empecher de claquer, pourquoi cela lui arrivait en public ? Son corps recommençait à lui échaper, il avait horreur de ces moments.

Il agrippa son propre poignet et le serra, il fallait qu'il serre quelque chose pour se concentrer sur son environnement. Personne ne pouvait voir ces fichus tremblements, il ne savait si c'était une bonne chose ou non... quelque part, personne ne pouvait voir qu'il était devenu bizarre, mais d'un autre côté, personne ne s'arrêtait de le fixer avec adoration.

Il tourna son regard vers la directrice. Il ne savait pas s'il allait supporter un entretien sans injection. Sa chute avait décuplé la réaction de ses muscles, il les sentaient tous, et bien qu'étant sportif, il en découvrait chaque jour ! Ses genoux étaient sur le point de lâcher, il affichait toujours cet air serein, au dessus de toute forme de douleur, presque insensible... et pourtant, son corps n'était devenu qu'un volcan menaçant d'exploser plus encore.

Il s'apprétait à feindre une excuse quand le jeunot s'ajouta dans ses pensées. Il voulait lui parler. Bon sang, il ne choisissait pas franchement son moment ! Il tourna vers lui son visage, beaucoup moins aimable, le pauvre, il devrait subir la souffrance de l'étudiant malgré lui.
Son regard s'était obscurcit, ses sourcils étaient légèrement froncés, il retenait quelque chose. Il serra plus encore la machoire. Un frisson parcouru sa colonne vertébrale.

"C'est important."

Daniel avait l'air sûr de lui. De quoi lui avait-il parlé déjà ? D'un problème... personnel ? Ce n'était vraiment pas le moment de le prendre pour un bon samaritain. ruby ne s'occupait pas de ce genre de problème en dehors de ses heures de cours. Il avait une irrésistible envie de lui répondre qu'il n'avait pas franchement le temps. Il amorça un pas dans sa direction, ouvrit ses lèvres bien dessinées pour parler.



Un autre flash.

Ce corps dénudé, couvert de cicatrices... le sien. Non ... non ! Pas le sien ! L'image devenait plus nette en son esprit, alors que son regard se perdit dans le vide. Ce corps n'était pas le sien, il était plus trapu... moins musclé, mais les cicatrices étaient exactement les mêmes ! Comme une caméra, l'image remonta lentement sur le visage de ce corps... DANIEL ?!?!?

Ses yeux dorés avaient perdus vie durant ces quelques secondes, le temps semblait s'être suspendu, soudain, comme si son corps se remettait en marche, ses yeux s'illumièrent de nouveau, expression de surprise, les yeux grands ouverts de Ruby se posèrent sur le lycéen qui l'avait bousculé. Venait-il d'avoir une hallucination ? Qu'est ce que c'était que ce délire ? Comme un type qui lui était totalement inconnu pouvait posseder les mêmes cicatrices que lui ? Etait-il avec lui lors de cette ... soirée ? Pourquoi ? Comment ? Hein ? Des Réponses ! Il avait besoin d'avoir des réponses à toutes ces questions qui se bousculaient dans son esprit.

Face à lui, il y avait ce gringalet, assurant qu'ils devaient avoir une discussion.

"..."

Son regard devint plus observateur, perdant toute sa surprise, il n'était pas méfiant, mais affichait clairement que quelque chose clochait selon lui.

"Madame La Directrice..."

"Oui Ruby ?"

Il ne se retournait pas même vers la vieille femme, son regard ne pouvant se détacher du visage de Daniel.

"Je suis navré... J'avais complètement oublié..."

Il fit volte face, affichant un sourire charmeur.

"... Mes parents sont de retour ce soir, et j'ai oublié de prévenir le personnel. C'est de ma faute, j'ai la mémoire ailleurs ces temps-ci."

"Oh ! ce n'est rien ! Quand es-tu disponible ?"

"D'ici jeudi ?"

"Très bien. Alors à Jeudi Ruby."

Le jeune homme la salua, puis se retourna vers Daniel, beaucoup plus sérieux qu'avec la directrice, comme s'il vaiat eut le temps de changer de personnalité entre temps. Il se baissa légèrement vers lui, puis articula doucement, sa voix se faisant grave et mesurée.

"Je n'ai pas beaucoup de temps."

Sa main autour de son poignet se ressera d'autant plus, son corps reprenait vie d'une douloureuse manière, s'il ne se retrouvait pas rapidement seul, il serait capable de hurler.

"Pas ici."

Daniel avait articulé sur la même hauteur de voix. Il se tourna ses yeux bleus parcourants les lieux, il y avait toujours autant d'élèves. Il partit en premier dans une autre direction. Ruby le suivit sans un mot, laissant là toutes ses groupies qui devaient retourner en cours.
Une fois que le jeune homme s'était arreté dans un lieu, il articula.

"Je t'écoute."

Il était presque curieux, le flash qui était apparu dans son esprit l'intriguait. Qu'est ce que c'était que ce bazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:43

Daniel fut presque surprit du ton qu'avait eu sa voix, et désarçonné de voir que Ruby avait repoussé à plus tard une demande de la directrice pour suivre et écouter ce qu'il avait à dire.

*A ben t'as pas l'air fin maintenant!*
Se dit-il.

Il conduisit Ruby dans une partie de l'établissement déserté.
Il sentit au fur et à mesure de ses pas que sa confiance et son assurance s'effritaient.
Il se retrouva face à Ruby, incapable d'ouvrir la bouche.

*Allez ! Restes pas là sans rien dire ! C'est le moment !*


"Heu...Ruby je...."

*Tu es pathétique !*

"Je voulais te parler de..."

*De quoi ? Que tu t'es réveillé un beau matin couvert de cicatrices et qu'elles ont disparues ? La belle affaire !*

"Je...Je crois qu'il y a ...quelque chose qui nous relie...."

*Fais un effort ! Il va croire que tu le dragues!!!*


"Je veux dire...Une force, un événement incroyable qui nous serait arrivé à tous les deux...récemment."

Il avait insisté sur le mot "récemment", espérant que Ruby, s'il avait eu les mêmes symptômes que Daniel, comprendrait de quoi il parlait.
Daniel se sentait mal à l'aise.
Ce n'était ni dans ses habitudes, ni son désir de parler de ce qu'il lui était arrivé ces derniers jours, et encore moins à un parfait étranger !
Cependant Daniel ne pouvait nier qu'il avait ressentit quelque chose dans le regard de Ruby.
Quelque chose qui le poussait à vouloir parler de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitimeDim 30 Nov - 14:38

Musique

Le jeunot voulait discuter ? Il avait eut ce qu'il voulait. Et un bon nombre de personnes auraient voulues être à sa place. Dans un lieu isolé, sans autre personne, il faisait face à une célébrité dont le nom seul pouvait mettre en émoi une foule de filles extasiées. Toutes les filles de l'école avaient suivit leur démarche silencieuse qui avait disparue au détour d'un couloir... Ce n'était plus Daniel qu'elles voyaient, la démarche élégante et la classe naturelle du top les hypnotisaient. Son air sérieux, dont le regard dédaigneux leur était jeté les faisaient fondre de l'interieur. Il représentait un idéal à lui tout seul. Le pire ? Il l'assumait parfaitement; pas une fois, Ruby n'avait commit de faute, de quoi donner pas mal de compexes...


Il croisa les bras lentements, se redressant de toute sa taille, plus imposant encore, alors que ses traits affichaient l'attente de sa "discussion" si importante. Daniel était devenu, telle une feuille morte, tremblant au vent, il semblait que son assurance se soit aussi vite envolée qu'elle était apparue. Ruby le savait, il était en train de perdre ses moyens face à lui... Son regad devint alors plus insistant, il savait très bien quel effet il produirait sur lui. Quitte à l'effrayer ... il pourrait toujours rentrer chez lui pour injecter sa dose quotidienne.

Il se mit à bégayer, le jeune homme sourit interieurement, c'était parfois si drôle de voir à quel point l'on pouvait être impressionnant. Cela donnait une sensation de pouvoir immense, c'était jouissif, la douleur valait presque la peine...

Il leva les yeux au plafond, montrant qu'il s'impatientait, son interlocuteur cracha alors le morceau: un évenement incroyable.
Toujours les yeux vers le haut, son esprit prenait en compte les nouvelles donées de son environnement pour les assimiler. Il en devint arrogant, baissa lentement les yeux, il le dépassait de presque une tête.

"Qu'est-ce qui te fais dire que cet genre de chose pourrait nous relier ?"

Il arqua un sourcil interrogateur. Et oui... Ruby ne serait pas Ruby s'il n'était pas aussi froid. Il ne devait pas son allure innaccessible au hasard, il avait tout simplement horreur que les gens l'inclu dans leurs cercles à tout bout de champ. La seule solution pour survivre sans se faire engloutir était de jouer le rôle du méchant. Il en jouait, il voulait obtenir des réponse lui, sans en dire au jeunot. Il était absolument hors de question qu'on apprenne quoi que ce soit de compromettant sur lui.

Ce qu'il ne disait pas, et que quelque part, il ne voulait pas avouer, c'était qu'il avait ressentit le temps de quelques secondes cette espèce de "lien".
Il fit un pas en avant, presque menaçant.

"Nous avons des modes de vie complètement différents, je serait curieux de savoir quel évênement "commun" nous avons pu vivre sans même se croiser."

Sa voix était froide, sa propre douleur lui glaçait le sang. S'agitait en lui un mal dont il ne connaissait la provenance. Il se bougea plus, restant à une distance assez faible pour que personne d'autre ne puisse les entendre, mais assez étendue pour que le lycéen se sente tout petit face à lui. Il était curieux de savoir ce qu'il pourrait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:07

"Qu'est-ce qui te fais dire que cet genre de chose pourrait nous relier ?"

Il fit un pas en avant, presque menaçant.
Daniel recula immédiatement, impressionné.

*Tu croyais quoi mon pauvre Dany' ! C'est Ruby ! Le plus célèbre et le plus courtisé des étudiants !*


"Nous avons des modes de vie complètement différents, je serait curieux de savoir quel évênement "commun" nous avons pu vivre sans même se croiser."

*Ben voila...Tu fais quoi maintenant gros malin ?*

Daniel avait les yeux rivés au sol.
Impressionné, intimidé, il ne savait pas quoi faire ou quoi dire.
C'est à ce moment là que leur rencontre quelques minutes plus tôt lui revint en mémoire.


*Je l'ai bousculé et il est tombé ! Il n'est peut-être pas si fort que ça finalement...*

Daniel s'avança, comme défiant, et planta son regard dans celui de Ruby.
Daniel prit son courage à deux mains, serra les poings et releva une de ses manches, découvrant une fine mais longue cicatrice sur son avant-bras.
La veille encore cette cicatrice était pourtant encore presque ouverte, mais en une nuit, plus rien ou presque ne laissait voir sur son corps les horreurs que "quelqu'un" lui avait fait subir.

"Je pensais à ça."Lacha-t-il.

*Soit il percute et j'ai raison, soit il ne sait pas de quoi je parle et je me suis trompé.*
Revenir en haut Aller en bas
Ruby Sheperd
Président des élèves
Ruby Sheperd


Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 35

Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitimeVen 5 Déc - 11:17


Musique

"Je pensais à ça."


Ruby baissa les yeux au moment où Daniel remontait sa manche, perplexe. Sa vue se posa sur cette cicatrice longue, qui ne pouvait pas être due au hasard du fait de sa position et de son application chirugicale, de plus, il pouvait deviner, aux fines autres traces rouges, que d'autres avaient été présentes sur ce même recoin de peau. A peine les avait il vu que son coeur s'arreta de battre.

Tout sembla se stopper autour de lui, il ne sentait plus le temps s'écouler, ne voyait plus Daniel bouger, il n'arrivait même plus à réfléchir, cette vision s'imposant dans son être, ses yeux se focalisant avec insistance sur cet avant bras. Tout reprit son cours, ses pupilles se rétractèrent à l'extrême de surprise, alors que son visage douloureusement retenait toute forme d'émotion. Son rythme cardiaque s'accéléra dangereusement, comme s'il voulait heurter sa cage thoracique. Il reconnaissait parfaitement cette cicatrice, pour avoir sa jumelle au même endroit.
Il cligna des yeux deux fois, faisant tout pour rester lui même, sa machoire se serra, une émotion fourmillait en lui: la Peur.

Il n'arrivait plus à détacher ses yeux dorés de la cicatrice, il sentait une vague de frissons l'envahir, son coeur continuait à battre de son rythme fou, c'était douloureux, son visage marqua une légère souffrance. Voir ces cicatrices, que ce soit les siennes comme celles du jeune homme devant lui était source d'une crainte incompréhensible. Il serra les poings, ses muscles et ses cicatrices criant de douleur. Il se mordit la langue.
Il ne savait pas de quoi il avait le plus peur... De voir cette cicatrice ? Ou bien de voir que Daniel, un lycéen qu'il n'avait jamais vu au paravant, puisse deviner aussi facilement que lui aussi était concerné. Etait-il si facile à lire, avait-il été négligeant ? Pourquoi lui aussi avait il ces marques ? Faisait-il partie de ceux qui en étaient responsables ou bien lui aussi était une victime ?

Il leva lentement ses yeux vers ceux de son interlocuteur, ils étaient emplis d'une furie incontrollable, comme s'il allait se mettre à grogner d'un instant à l'autre...

Que devait-il faire ? Que dire face à cela ? Avait-il des réponses ? Agir comme un étranger et garder son secret ? Ou bien laisser son corps s'écrouler contre le sol ? Il sentait ses jambes sur le point de flanchir sous son poids et celui de sa résistance. Ses traites étaient tendus.
Daniel le fixait, un peu effrayé, peut-être s'était-il trompé finalement, Ruby restait silencieux. Il baissa les yeux pour redescendre sa manche. Il ouvrit la bouche, peut-être pour s'excuser.
Ruby était partit s'appuyer contre un mur, ouvrit la bouche pour prendre une profonde inspiration, sa main tremblait violemment, il pouvait sentir une fine sueur se déposer sur son front.

"Pourquoi est-ce que tu me demande cela ... à moi ?"

Sa voix était éteinte, comme s'il retenait quelque chose. Il était toujours apparu come une personne mesurée qui savait parfaitement se contrôller. mais là, il sentait son corps qui partait en vrille. Sans attendre la réponse du lycéen il murmura pour lui même.

"Quelle chaleur..."

Puis se laissa glisser le long du mur pour finir assit, jambes pliées, la tête contre le mur frais. Il déglutit avec difficulté. Son corps se vengeait d'avoir tenu aussi longtemps, il le brûlait de l'interieur, impossible de parraitre normal à présent, peut-être que le jeunot penserait à une grippe... ce serait divin...
Il écouta sa réponse, fixant sa main gauche. Que faire ? Il repensa à ce qui s'était passé précédemment, ce regard qui avait capturé son attention... puis cette cicatrice, il devait être "victime"... qui le ne le serait pas ? Les bourreaux n'étaient pas du genre à s'ascener ce genre de torture. C'était un gamin timide, pas populaire pour un sou, tremblant comme une feuille devant lui... il n'avait vraiment pas l'allure d'un méchant.
La fatigue, la lassitude de cacher tout ça et sa douleur endormirent son esprit... il ne pouvait plus penser, restant dans un drôle de brouillard...

"Si tu ne sais pas garder un secret... tu sais que je peux te détruire."

Ce n'était pas une question mais une affirmation, Ruby devait bien être l'homme le plus influent de la région, et faisait partie des plus influents du pays ... du monde certainement. Il pouvait briser sa vie en un claquement de doigt, socialement parlant.
Les yeux dans le vide, il défit le gant de sa main gauche et le retira précautionneusement, son visage marquant la douleur d'un geste si anodin.
Sa peau était couverte de petites bandes entrelacées. A son tour, il releva sa manche jusqu'au coude et tira sur un noeud dans le creux de son coude. Lentement, silencieusement, seul le son de sa respiration agonisante se laissait entendre, il défit avec soin la fine bande... Lui même revit ses cicatrices, il ne les supportait plus... La bande se défaisait alors que qu'une vague de dégoût lui monta aux yeux. Il se sentait honteux... honteux de montrer ça à un inconnu... seule Mary les avait vues...
La bande tomba sur le sol, lentement il montra son avant bras, en pliant son bras au nivau du coude. sans un regard pour Daniel il avoua, la voix toujours brisée.

"Triste lien..."

Contrairement à Daniel, ses cicatrices étaient encore toutes visibles, refermées, esquissant des lignes et des cercles de différentes tailles, de diverses inclinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement dans l'air [Ouvert à tous] Empty
MessageSujet: Re: Changement dans l'air [Ouvert à tous]   Changement dans l'air [Ouvert à tous] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement dans l'air [Ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier rendez-vous dans tes bras je te l'avoue [PV Min-Soo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ecoles :: Le lycée Ste Alix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser