Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 état des lieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scipio Von Cornelius
Professeur d'Art
Scipio Von Cornelius


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2009

état des lieux Empty
MessageSujet: état des lieux   état des lieux Icon_minitimeJeu 16 Avr - 3:49

*Il regardait ces clefs avant de rentrer dans son appartement, il allai ouvrir cet porte sur de nouveaux horizons. Il repensa brièvement à ces nombreux voyage et se demandai combien de temps il resterait. Il finit enfin par se décider et ouvrit la porte.
Scipio commença par faire brièvement le tour de l'appartement c'était assez spatieux le genre d'appartement que une personne seul avec ces revenu pouvait trouver que en collocation. Pour l'instant aucune trace d'un colocataire quelconque, d'ailleurs le lieu ne semblait pas habité c'était tellement impersonnel on trouvai pas cet ambiance qu'imprègne les gens quand il passe beaucoup temps dans un lieux. Ici tout était figé rien ne vivait mais ceci allai vite changer. Il ouvrit la fenêtre, la vue n'était pas superbe mais on était situé assez haut dans l'immeuble pour que ressentir la brise fraiche et matinal du bord de mer.

Il se décida pour une chambre après avoir observer les avantages de chacune l'appartement possédait 4 chambres et il espérait que celle ci allai vite être occupé. Malgré un gout prononcé pour la solitude, il n'est pas toujours bon de resté seul en continu surtout dans ce grand appartement. Il y déposa ces quelques valise puis commença à aménager sa chambre. il posa une malette argenté sur la commande celle ci s'ouvrait avec un code. Puis il déplia son chevalet et le posa dans l'endroit le mieux éclairé de la chambre... *


Sonnerie de téléphone

*décrocha rapidement sans regarder le numéro*

C'est Scipio

*la vois de l'interlocuteur nous est inaudible*

Je viens d'arrivé, demain j'irai au lycée et tout commencera

J'ai prévu aussi d'enseigner à l'université pour avoir travaillé à une échelle un peu plus grande

C'est compris, la je suis fatigué je vais allé me reposer
Revenir en haut Aller en bas
Lena Williams
Secrétaire Psychotique
Lena Williams


Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 41
Localisation : Mairie

état des lieux Empty
MessageSujet: Re: état des lieux   état des lieux Icon_minitimeSam 18 Avr - 5:10

Bien sûr, maintenant qu'elle avait un emploi, elle changeait d'appartement. Son médecin lui avait conseillé de prendre une collocation. Ainsi, elle combattrait peut-être plus facilement son agoraphobie. Oui, car Lena avait une peur bleue d'être entourée de monde. Alors autant commencer léger. Lorsqu'elle avait visité cet appartement, quelques semaines plus tôt, il lui avait tout de suite plu.

Depuis quelques temps, les voix s'étaient tues. Elle ne les entendait plus, ou alors que très rarement et, aparemment, c'était bon signe. Ca lui faisait du bien de pouvoir envisager une vie normale, sans suivi psychologique, sans qu'on surveille ses moindres faits et gestes. Elle n'aurait plus l'impression de n'être qu'un rat de laboratoire.

C'est donc armée de quelques valises qu'elle montait les marches qui menaient à son nouveau chez elle. En son for intérieur, elle espérait qu'il n'y ait encore personne. Elle aurait voulu se mettre en condition. C'était un exercice assez difficile pour elle, quelque chose de nouveau. Mais elle espérait surtout que les personnes avec qui elle s'apprêtait à vivre seraient sympathiques. Qu'elles ne la jugeraient pas trop. Et pour ça, elles ne devraient pas découvrir son passé.

Elle introduisit sa clé dans la serrure de la porte et entra. C'était immense. Magnifique, mais immense. On se serait cru dans ces stupides émissions de télé-réalités dans lesquelles des personnes vivaient dans un immense loft, coupés du monde. Mais elle était heureuse d'être ici. Pas de signe de vie.

- Il y a quelqu'un? appela-t-elle sans grande conviction, le coeur serré.
Revenir en haut Aller en bas
Scipio Von Cornelius
Professeur d'Art
Scipio Von Cornelius


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2009

état des lieux Empty
MessageSujet: Re: état des lieux   état des lieux Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:10

*Il lui semblait avoir entendu un bruit de pas dans l'appartement mais n'y avait pas prêté vraiment d'attention, jusqu'à ce qu'il entende cet voix féminine. Cela le rassurait déjà un peu au moins il ne serait pas dans une coloc ou il n'y a que des mecs. Il imaginai se que cet pensée aurait pu donnée si elle avait été appliqué. S'imaginant rentré dans la coloc a ne pas pouvoir mettre un pied devant l'autre des bières posé un peu partout au final sa aurait ressemblé a une fraternité d'étudiant. Enfin c'est bien connu les mecs entre eux sa se laisse aller et c'est rarement des pros la propreté.

Après cet réflexion inutile certes, il décida d'aller jeter un coup d'oeil. Une fois sorti de sa chambre il vit cet jeune femme dans le hall. Il hésita quelques instant sur le comportement à adopter peut-être un manque de confiance en lui il était souvent déstabilisé par les jolies femmes. Puis celle qui était devant lui n'avait rien de moche il la dévisagea quelques instant mais pas suffisamment longtemps pour que ceci en soit gênant. Il savait tres bien qu'il fallai pas juger les gens sur un premier regard mais il ne pouvait s'empécher de le faire. Elle lui avait l'ère sympathique cela lui suffisait, il se dit juste intérieurement que sa allai juste être difficile de jamais avoir de regard déplacé dans ces conditions.

Il s'avança vers elle d'un pas assuré *


Bonjour *avec un sourire attendrissement il se dit que sa éviterai que le contact soit trop froid, il hésita à lui faire la bise mais il savait que selon les pays sa ne faisait pas donc il lui serra la main pour prendre aucun risque*

Je me présente Scipio je suis arrivé il y a moins d'une heure. Je suis ravi de voir que je ne devrait pas passer plusieurs semaines seul avant d'avoir une autre personne qui vit ici.

*En réalité il ne savais pas trop quoi dire alors, il dis jsute ce qu'il avait en tête*
Revenir en haut Aller en bas
Lena Williams
Secrétaire Psychotique
Lena Williams


Messages : 13
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 41
Localisation : Mairie

état des lieux Empty
MessageSujet: Re: état des lieux   état des lieux Icon_minitimeMar 21 Avr - 13:53

Lena ne tarda pas à se trouver en face d'un très bel homme. Scipio. Il venait d'arriver lui aussi. Elle lui adressa un sourire un peu timide puis posa ses valises. Un homme. C'était déjà bien. Pas de femme. Elle espérait grandement qu'il n'y aurait pas de femmes.

Elle lui tendit une main franche et amicale, rejetant une mèche de cheveux qui tombait devant ses yeux.

- Lena! répondit-il gaiement. Aparemment nous allons vivre ensemble!

En parlant de vivre. Elle fit courir son regard autour d'elle. C'était plutôt mignon. C'était la première fois qu'elle serait en colocation. Elle devrait apprendre à vivre en communauté. Pour le moment, Scipio lui suffisait largement. L'endroit paraissait tout à fait approprié pour une vie à plusieurs. Elle pourrait concocter de bons petits plats à tout le monde.

Elle retira sa veste et la jeta sur le lit, dans la chambre qu'elle s'était choisie. Une jolie petite chambre qu'elle savait déjà comment décorer. Faisant demi-tour, elle alla faire un tour dans une chambre, dans laquelle se trouvaient déjà les affaires de Scipio.

Oui, décidément, la vie serait sympa ici. Repassant à côté de son coloc', elle contempla la cuisine. Une cuisine qui lui permettrait de cuisiner quelques petites choses pour ses nouveaux camarades. Finalement, décidée à s'installer, elle se saisit de ses valises.
Revenir en haut Aller en bas
Scipio Von Cornelius
Professeur d'Art
Scipio Von Cornelius


Messages : 33
Date d'inscription : 13/04/2009

état des lieux Empty
MessageSujet: Re: état des lieux   état des lieux Icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:55

* Sortie de son contexte cet phrase aurait été comme une invitation, plein de question lui venait à l'esprit mais bon il n'y avait aucune raison pour un tel interrogatoire et souvent les gens n'aime pas trop devoir répondre à trop question. De toute façon ils allaient vivre dans le même appartement quelque temps sa suffirait pour apprendre à la connaitre. Puis en y réfléchissant quelques instant le plan de draguer sa collocataire qui paraissait plutôt une bonne idée au départ ne l'était pas autant, Scipio n'étant pas un expert des relations stable et ayant tendance à prendre la fuite quand sa va mal, là il se retrouvai coincé si il s'agissait d'une personne qui vit avec lui. Pendant tout le temps de sa réflexion il fit abstraction du reste ce qui laissa un silence lourd s'installer dans la pièce.*

Je peux vous tutoyer?

*Scipio avait tendance à très facilement tutoyer les gens, ceci était parfois mal pris donc il préféra donc prendre les devants*


J'espère que l'appartement vous plais ?

*Uhuh quelle phrase inutile pourquoi avait-il bien dis sa, ah! oui pour ne pas rester sans rien dire enfin si c'est pour sortir une question inutile il aurait mieux fais de se taire. "Des fois je me donnerais de claques " pensa-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





état des lieux Empty
MessageSujet: Re: état des lieux   état des lieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
état des lieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des lieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quartiers :: Avenue du Général David :: Appartement Van Cornelius/Williams/West/Weidmann-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser