Bienvenue Invité
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Visite de Courtoisie ou Piege Mortel ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Felicite Joubert

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Un peu partout à la fois =D

MessageSujet: Visite de Courtoisie ou Piege Mortel ?   Ven 18 Sep - 12:18

    C'était une ravissante journée de fin d'été. Le travail avait reprit pour tous et, déjà, tout le monde attendaient les prochaines vacances. Les choses étaient semblables pour Felicite Joubert, célèbre journaliste du journal local. Malgré cela, la jeune femme n'allait pas baisser les bras devant son plus grand challenge du moment : recueillir des informations sur le haut combien célèbre Ruby Sheperd. Star montante du mannequinat et source infatigable de rumeurs croustillantes, c'est dans le but de l'espionner que la journaliste avait décidé de roder autour de sa villa.

    Essayant vainement de regarder par les fenêtres à l'aide d'une paire de jumelle, elle abandonna vite cette mission espionnage, surtout à cause des voisins qui la menaçait d'appeler la police. Prenant sont courage à deux mains, elle alla frapper à la porte du jeune homme.

    Maintenant, une seule chose à faire : trouver un prétexte pour se trouver ici, à cette heure-ci et également trouver une raison d'avoir frapper à cette porte...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Sheperd
Président des élèves
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29

MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie ou Piege Mortel ?   Lun 26 Oct - 11:02

On frappa à la porte. Ruby était bien loin de s'en soucier, car dans cette grande villa, tranquillement installé dans la veranda, il laissa ses domestiques s'en charger. Une femme d'une quarantaine d'année, en train d'arranger des fleurs dans le hall, se dirigea vers la porte et l'ouvrit avec soin. Devant ses yeux se dessina une silhouette féline, assez jeune et séduisante. La nouvelle conquête de Monsieur ? Elle en doutait fort, Ruby avait présenté une certaine Elizabeth comme étant sa petite amie officielle. Mais bon, on ne savait jamais, Monsieur n'avait jamais été du genre très ... fidèle.

"Bonjour. Que puis-je pour vous ?"


Demanda t'elle avec politesse. Elle ne la laissa pas rentrer, on n'entrait pas dans la villa Sheperd comme ça !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicite Joubert

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Un peu partout à la fois =D

MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie ou Piege Mortel ?   Ven 30 Oct - 12:15

    La porte de la fameuse villa Sheperd s'ouvrit. Felicite s'était armée de son légendaire calepin jaune et de son stylo à plume qui reflétait les rayons du soleil. La jeune femme avait eut le temps de préparer son monologue qui empêchait les gens de répondre et qui illustrait bien son côté de "madame sans gêne". Quel toupet, avaient dit certains, Magnifique, avaient répondu d'autres. Toujours est-il que Miss Joubert avait ce don immense pour prendre le déçu dans une conversation.
    Derrière le pavillon tournant se trouvait une femme âgée d'une quarantaine d'année qui, manifestement, était une domestique. Abaissant ses lunettes de soleil, Felicite regarda la servante de haut en bas avec un air hautain comme jamais Aphrodite n'aurait osé prendre. Remettant ses lunettes en place, elle fit un sourire faussement ravi et tendit une main vers l'autre femme qui la regarda sans la lui serrer. Se ravisant, la journaliste griffonna quelques lignes sur le papier et répondit enfin à la domestique.

    - Bonjour, dit-elle avec une sympathie peu convaincante, Je viens pour rencontrer monsieur Sheperd.

    Bon, apparemment cela ne convenait pas trop à la femme de ménage. Elle devait surement prendre Felicite pour une de ces jeunes fanatiques toutes folles d'un gars complètement intouchable et sans intérêt mis à part pour l'avancement de la carrière de la journaliste. Felicite Joubert, Rédactrice et Journaliste star du Trivialle Daily News ! Comme cela sonne bien. La domestique ferma alors la porte, adressant un au revoir cordial et glacial à la jeune femme. D'un geste rapide, Felicite bloqua le battant de bois avec son pied.

    - Je crois qu'il y a un malentendu, ajouta-t-elle d'un ton mielleux, je suis Felicite Joubert, journaliste chargée de la rubrique people du Trivialle Daily News et je...

    Felicite poussa la porte et entra dans le hall de la villa sous le regard haineux de son interlocutrice.

    - ... et je viens pour une interview de votre patron.

    La journaliste insista sur ce dernier mot et se dirigea vers ce qui ressemblait à un salon. La servante courut après en lui criant de sortir de cette maison. Complètement indifférente à ses propos, Felicite, qui s'était assise dans un des fauteuils les plus confortables, griffonna encore quelques phrases supplémentaires sur son calepin. Se retournant vers la domestique en folie, elle abaissa de nouveau ses lunettes.

    - Qu'attendez-vous donc ma chère ? Rendez-vous utile. Allez appeler votre maitre.

    Et oui... Felicite Joubert était la journaliste la plus culottée de la ville...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ruby Sheperd
Président des élèves
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 29

MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie ou Piege Mortel ?   Ven 6 Nov - 12:24

La journaliste avait beau avoir pénétré dans la demeure, la domestique ne resta pas sans reste, fulminante elle appela la sécurité. Aussitôt, deux hommes en noir apparurent dans le hall et se dirigèrent vers la jeune femme. Sans aucune pitié et délicatesse, il la saisirent par les deux bras, la soulevant pour la forcer vers la porte, elle ne pouvait pas résister, petite et frêle créature qu'elle était face à ces deux monstres de muscles. Sourds à ses plaintes et à son discours, ils la trimballaient avec une habilité déconcertante.

Qu'elle était bruyante ! Ruby pouvait entendre les éclats de sa voix, qui le dérangeait dans sa lecture. S'il y avait bien une chose que le jeune homme détestait c'était être dérangé. Il fronça les sourcils, tentant de continuer sa lecture, mais rien n'y faisait, cette femme hurlait comme un goret. Il ferma son livre avec agacement, décroisa les jambes et se leva avec souplesse. Il appela Mary pour demander ce qu'il se passait. La jeune femme lui répondit qu'une journaliste était entrée, elle lui spécifia le nom de la femme en question, Ruby soupira. Elle était encore à ses basques visiblement ...

"Merci Mary..."

Dit-il à son amie. Puis d'un pas élégant se dirigea vers le hall. Il soupira de nouveau en la voyant s'exiter pour ne pas sortir de la villa.

"Miss Joubert."

Les gorilles stoppèrent leur gestes et la tournèrent vers leur patron. Ruby, toujours aussi beau, s'avança vers la journaliste, prenant un certain plaisir à la voir ainsi accompagnée. Un léger sourire moqueur se mua sur ses lèvres sensuelles.

"Que me vaut le déplaisir de votre visite ?"

Il fit un signe de tête à ses gardes du corps pour qu'ils relâchent la demoiselle. Cependant, ils restaient à la même place.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Felicite Joubert

avatar

Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : Un peu partout à la fois =D

MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie ou Piege Mortel ?   Sam 14 Nov - 4:00

    Les deux gorilles lâchèrent Félicité lui permettant de retoucher le sol. Son regard se posa sur Ruby et son sourire moqueur. La journaliste s'approcha de lui, mettant ainsi de la distance avec les gardes de sa majesté Sheperd. Prenant un miroir dans son sac à main, elle se mira un instant.

    - C'est malin, vos bouledogues m'ont décoiffé.

    Elle entendit un soupir guttural s'échapper derrière elle. Haussant les épaules, elle commença à avancer, dépassant ainsi Ruby et pénétrant de nouveau dans le salon.

    - Je vous en prie asseyez-vous, dit-elle avec un naturel déconcertant, je suis venue pour une interview, je ferais cette interview

    Felicité toisai d'un regard impatient le mannequin, qu'elle ne trouvait pas si exceptionnel que ça.

    - Monsieur Sheperd, quel effet cela vous fait d'être connu a tel point que tout le monde vous reconnait dans la rue ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite de Courtoisie ou Piege Mortel ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Courtoisie ou Piege Mortel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une simple visite de courtoisie ? [Jia Li]
» "Une Petite Visite de Courtoisie" [Libre]
» WAB: visite de courtoisie chez nos voisins strasbourgeois en août
» Visite de courtoisie ? ? PV Silyë Lorendil
» Une Visite de Courtoisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Quartiers :: Rue des Orchidées :: Villa Sheperd-
Sauter vers: