Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue Invité
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entre espoir et mélancolie [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre Hale

Ambre Hale


Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2009

entre espoir et mélancolie [libre] Empty
MessageSujet: entre espoir et mélancolie [libre]   entre espoir et mélancolie [libre] Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:42

Toute sa vie, elle l'avait d'abord cru, ne tournait qu'autour du bien être de sa famille, déjà toute petite, cruellement délaissée par une mère déprimée, la fillette avait développé ce lien qui l'unissait aux autres, l'attention, l'écoute du corps et de l'esprit, pas étonnant donc, qu'elle excelle dans le domaine médical.
Assise dans la petite pièce exigue qui lui tenait lieu de bureau, Ambre pianotait le rebord du bois couleur ébène. Entre ses mains, le dossier qu'elle avait illégalement volé à son père, il n'y avait là pas grand chose d'alarmant, mais un détail avait surpris la jeune femme, tout en la mettant en alerte. La liste des patients s'étirait sur des pages et des pages, rien d'anormal lorsqu'on s'appelle Docteur je-sauve-tout-le-monde comme son père, pourtant, le prénom qui figurait en première page lui donnait un goût amer dans la gorge...on en avait très peu parlé dans les journaux, tout au plus quatre lignes dans les faits-divers, un homme disparut, un homme, dont le nom était inscrit noir sur blanc sur la feuille de papier. La jeune femme porta une main à son front, laisser ses sentiments envers son père dicter sa conduite n'était pas recommendé, elle rangea le document dans un de ses tiroirs et l'oublia pour se reconcentrer sur le cas d'une fillette de 12 ans, actuellement en réeducation après un accident de voiture.
Le seul avantage qu'elle avait eut de son père était ce post d'infirmière en chef de son département. Elle aimait cette efferversance qui prenait parfois l'hopital mais aujourd'hui était un jour sans, un de ces jours mélancoliquesoù la pluie suit votre humeur. Ambre observa les gouttelettes glissées, imperturbables le long du carreaux froid. Elle se leva, posant sa main sur la vitre glacial, son souffle créant un ovale de buée. Son regard se perdait vers l'horizon quand trois coups hatifs furent frappés, elle se retourna, son visage reprenant le masque de froideur et de douceur mélées qui la caractérisaient si bien:

- Entrez.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Latoya
So lovely Toy
Mary Latoya


Messages : 1483
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 35

entre espoir et mélancolie [libre] Empty
MessageSujet: Re: entre espoir et mélancolie [libre]   entre espoir et mélancolie [libre] Icon_minitimeLun 30 Mar - 7:59

Mary n'en pouvait plus d'attendre qu'on la dirige vers un médecin où une infirmière qui pourrait lui faire les examens dont elle avait besoin. Ce n'était pas une urgence certes mais tout de même, la jeune femme avait hâte de sortir de cet endroit maudit. Elle fronça légèrement le nez, l'odeur particulière des hôpitaux étant venu lui chatouiller les narines. Dieu qu'elle détestait cette odeur!
Cassie, cette jeune femme qu'elle avait rencontré en salle d'attente venait de partir, un médecin avait prit la peine de venir l'examiner. Mary avait appréciée la jeune femme. Elle était gentille, intelligente et n'était pas béate quand on parlait de Ruby, ce qui était un changement appréciable pour la jeune femme qui en avait marre de les voir toutes pantoises face au mannequin. Ça en devenait lassant.
Toutes à ses pensées, Mary jeta un coup d'œil à sa montre. 15h30. Presque 45 minutes qu'elle attendait, ça commençait à être sérieusement long! La jeune femme reprit le magasine qu'elle avait abandonné lors de sa rencontre avec l'étudiante et reprit sa lecture. Les futilités qui y étaient abordées ne dissipèrent malheureusement pas l'anxiété que ressentait Mary.
Enfin, une infirmière la pria de bien vouloir la suivre. Mary posa à nouveau le magasine sur la table, prit son sac qu'elle mit sur son épaule et suivit l'infirmière à travers les couloirs blancs immaculés de l'hôpital. Mary évitait de regarder autour, fixant son regard sur la coiffure de la jeune femme devant elle. Elle ne voulait pas tourner la tête et voir quelqu'un de malade, cela lui rappellerait tellement de mauvais souvenirs. Sa mère... Le cancer...
Les deux jeunes femmes arrivèrent devant une porte fermée. L'infirmière partie, Mary frappa trois petits coups sourds à la porte. Derrière, une voix l'invita à rentrer. Mary déglutit et poussa la porte du petit cabinet.
Une autre infirmière se tenait près de la fenêtre. Ceci dit, elle avait une toute autre allure que celle qui avait conduit Mary jusqu'ici, sans doute était-ce l'infirmière en chef? Un air de fatigue et d'inquiétude se lisait sur le visage de la jeune femme qui semblait plus ou moins du même âge qu'elle.


"Bonjour..."

La voix de Mary trahissait son appréhension. tremblotante, la jeune femme avait l'impression que ses jambes allaient se dérober sous ses pieds...


Dernière édition par Mary Latoya le Lun 30 Mar - 8:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Hale

Ambre Hale


Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2009

entre espoir et mélancolie [libre] Empty
MessageSujet: Re: entre espoir et mélancolie [libre]   entre espoir et mélancolie [libre] Icon_minitimeDim 5 Avr - 11:39

La porte d'un blanc immaculé s'ouvrit sur une jeune demoiselle. Replonger dans son travail n'était pour une fois, pas pour lui déplaire. Les récents évènements l'avaient rendu par trop soupsonneuse, et la jeune femme se surprit à examiner l'inconnue avec plus d'attention.
Elle ne l'avait encore jamais vu, belle personne d'une vingtaine d'années, son visage trahissait ses origines hispaniques réhaussé par un regard moins sombre que le sien, plus chocolaté. Ambre s'avança pour une poignée de mains fraiches et maitrisées et eut la satisfaction de constater qu'elle n'était pas la seule à ne pas avoir la hauteur des grandes dames. La main dans la sienne était secouée de légers tremblements, rendue un peu mointe par une tension bien connue des médecins. D'un sourire, Ambre la rassura et la conduisit doucement vers le siège face à son bureau. Contournant le mobilier ébène, elle s'installa, tassa un paquet de paperasse et s'ouvrit complètement à son interlocutrice:

- Bien. Que puis-je faire pour vous?

Calant une feuille de papier blanc devant elle, Ambre observa sa patiente par dessous ses longs cils noirs. Elle ne semblait pas particulièrement souffrante, mis à part ce certain stress qu'elle pouvait dénoter. Bien vite, la rigueur et l'attraction de son métier la reprit, chassant au loin toutes préoccupations, elle entreprit de déchiffrer les sentiments et symptômes de l'inconnue. Rien dans son regard ne pesait, pourtant, une sourde détermination y était encrée et même si son regard demeurait bienveillant, sa froideur extérieur n'était plus pas plus engageante que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Latoya
So lovely Toy
Mary Latoya


Messages : 1483
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 35

entre espoir et mélancolie [libre] Empty
MessageSujet: Re: entre espoir et mélancolie [libre]   entre espoir et mélancolie [libre] Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:38

L'infirmière en chef se détourna de la vitre pour observer Mary, qui tremblait comme une feuille. Elle essayait de se maîtriser mais hélas rien n'y faisait. Son esprit lui disait de partir de cet endroit lugubre mais son corps ne lui répondait pas, comme si on l'avait pétrifié sur place. Mary vit la jeune infirmière la dévisager d'un air vaguement soupçonneux, chose que la jeune femme ne comprit pas vraiment. Cette dernière en profita elle aussi pour examiner la femme qui allait bientôt lui faire vivre milles misères. Elle voulait retenir le moindre des traits de son visage afin de la maudire à jamais, comme tous les membres du corps médical qu'elle avait pu croiser depuis la mort de sa mère. L'infirmière semblait du même âge qu'elle, avait des cheveux bruns et des yeux plutôt sombres. Elle s'approcha de Mary afin de lui serrer la main. Cette dernière enferma la main qui lui était tendue dans une main rendue moite par son stress. La poignée de fut rapide et désagréable pour Mary qui ne voulait pas que l'infirmière se rende trop compte de son stress. C'était gênant après tout...
L'infirmière sourit. Doux sourire qui eut l'effet escompté: sans trop savoir pourquoi, Mary voulait faire confiance à cette femme, peut être n'était-elle pas la tortionnaire qu'elle s'imaginait après tout... Et le fait qu'elles soient du même âge rassurait un peu la jeune femme, qui avait l'habitude de ne traiter qu'avec des médecins d'un certain âge. Mary finit par s'assoir, observa la jeune infirmière contourner son bureau afin de s'y assoir et attendit. Tout en rangeant son bureau, la jeune brunette s'enquit de ce qu'elle pouvait faire pour elle.

*Me laisser partir loin* pensa Mary. Mais non, il fallait bien le faire ce check-up, son médecin traitant l'avait déjà enguirlandée comme une gamine à deux reprises concernant le retard des examens. Et Mary n'aimait pas du tout ce genre de situation qui la faisait se ratatiner sur son siège, telle la petite fille qu'elle était autrefois.
Soufflant un grand coup, la jeune femme ouvrit son sac et en sortit l'ordonnance de son médecin.


"Mon médecin m'a demandé de faire certaines analyses. Je n'ai rien de spécial, enfin je crois, mais il souhaite me faire faire un check-up complet."

Mary posa l'ordonnance sur la table d'une main légèrement tremblotante. Elle ne releva pas les yeux sur l'infirmière alors que celle-ci prenait le papier afin de l'examiner. Elle tripotait la lanière de son sac nerveusement. Là encore, elle se sentait comme une petite fille qui découvre les prises de sang pour la première fois. Elle se décida à poser la question qui lui trottait dans la tête à la jeune brunette.

"Dites docteur, n' y' a-t-il pas un autre moyen que les piqures pour faire ces analyses? Je veux dire, j'ai vraiment une peur bleue des aiguilles, je ne supporte pas ça..."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Hale

Ambre Hale


Messages : 13
Date d'inscription : 27/03/2009

entre espoir et mélancolie [libre] Empty
MessageSujet: Re: entre espoir et mélancolie [libre]   entre espoir et mélancolie [libre] Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:49

La pression de la jeune femme était énorme, Ambre pouvait la sentir de l'autre bout de la pièce. Comme toujours sa curiosité et son sens de l'observation entrèrent en jeu. Elle semblait avoir une peur bleue du domaine médicale, et cette répusltion venait forcément de quelque part. Un trouble passé où un évènement soudain en rapport, peut-être...La jeune infirmière fit glisser la feuille vers elle, prenant soin de ne pas remarquer la main tremblante de sa patiente, inutile d'accentuer son malaise. L'ordonnance demandait les examens habituels, prise de sang et recherche ultérieure, rien de bien méchant. Prenant également le carnet de santé de la jeune femme, et elle nota non sans sourire que ses derniers examens dataient d'un an au moins, autant dire que moins elle passait la porte d'un hôpital, mieux elle se portait! Elle nota également son nom: Mary Latoya, il ne figurait pas sur la liste...oh foutue liste! Voilà qu'elle y repensait de nouveau et la jeune femme dû se faire violence pour ne pas regarder le tiroir maudit!

Hochant consencieusement de la tête, elle posa l'ordonnance sur la table et se leva, présentant la table d'auscultation à sa jeune patiente. La question de Mary la fit sourire et c'est avec un regard sincérement désolé qu'elle lui répondit:

- Malheureusement non, c'est la seule façon pour le moment. Il y a eu de nouvelles recherches mais il faudra sans doute attendre quelques années avant de pouvoir remplacer les bonnes vieilles seringues!

Sentant que cette réponse augmenterait le stress de la jeune femme, Ambre posa une main apaisante sur son bras:

- Ne vous inquiétez pas, vous ne sentirez presque rien, il vous suffira de regarder ailleurs.

Ambre n'était pas une femme dont la vantardise était le défaut, mais en 3 ans de pratique, aucun de ses patients n'avaient eu à souffrir de ses piqûres, et Mary Latoya ne ferait pas exeption.

- Retirez votre veste s'il vous plait et restez en position assise.

Ambre prit une lanière souple et la passa autour du haut du bras dénudé de la jeune femme, la serrant assez fort pour faire compression. Puis elle ôta la fameuse et diabolique seringue de son papier protecteur. Elle revint vers Mary, posa sur main fraiche sur son poignet avant de lui souffler avec calme:

-Respirez un bon coup et regardez par la fenêtre.


Ambre attendit patiement que sa patiente s'execute et enfonça son aiguille dans la veine. Elle renouvela son geste trois fois et étiqueta méticuleusement chaque tube avant de délasser la lanière et de presser une boule de coton:

- Voilà, c'est fini, garder votre doigt apuyé pendant quelques minutes.

Elle la laissa se rhabiller et revint à son bureau, rangeant soigneusement les flacons qu'elle expertiserait pendant la soirée. Elle signa le carnet de santé de Mary et c'est avec un sourire qu'elle lui annonça:

- Vous aurez les résultats demain matin. Avez-vous eu mal?

Puis elle rajouta, sans le sourire cette fois:

- Je vois que vous devez également faire un vaccin, il est préférable d'espasser les piqûres, néamoins, je peux vous le faire tout de suite si vous le désiriez...
Revenir en haut Aller en bas
Mary Latoya
So lovely Toy
Mary Latoya


Messages : 1483
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 35

entre espoir et mélancolie [libre] Empty
MessageSujet: Re: entre espoir et mélancolie [libre]   entre espoir et mélancolie [libre] Icon_minitimeDim 24 Mai - 5:37

A question bête, réponse bête bien évidemment. Il n'y avait bien évidemment pas d'autres moyens de faire des analyses que de faire des piqures. Rah, pourquoi diable les scientifiques ne se dépêchaient-ils pas de développer ces techniques dont lui parlait l'infirmière? Mais non, elle allait devoir se taper une fois de plus les aiguilles...
L'infirmière examinait à présent consciencieusement son carnet de santé, buttant à la vue de son nom, pour une raison que Mary ne connaissait pas. Puis, elle lui présenta la table d'auscultation, pour son plus grand bonheur. C'est avec une expression peu assurée sur le visage que Mary s'y dirigea sans toutefois ôter sa veste. Elle y mettrait de la mauvaise volonté jusqu'au bout!

La jeune femme finit par enlever sa veste. L'infirmière cherchait à se faire rassurante mais ses paroles ne calmaient absolument pas la jeune femme. Cette dernière observait les moindre faits et gestes de l'ex-étudiante en médecine. Elle la regarda placer et serrer l'élastique en caoutchouc sur son bras pour faire ressortir la veine bleue dans le creux de son coude. Puis l'infirmière retira le sachet protecteur qui entourait la seringue, avant de s'approcher de la jeune femme. Ahah se calmer, regarder ailleurs... Plus facile à dire qu'à faire! Mary était comme hypnotisée face à l'aiguille argentée dont le dard pointait vers elle l'air menaçant. Non vraiment, elle n'aimait pas ça et ne croyait pas du tout sa vis à vis quand celle-ci lui promettait qu'elle ne sentirait rien. L'aiguille se rapprochait et Mary attendit l'impact, le cœur battant...

La voix de l'infirmière lui fit rouvrir les yeux. Comment ça c'était terminé? Mary se retourna vers la jeune femme et regarda son bras. Trois seringues étaient posées sur un plateau posé à côté de la table d'auscultation, étiquetées et prêtes à être envoyées au laboratoire d'analyses. Ça alors... La jeune femme n'en revenait pas. Elle obéit à l'infirmière et appuya sur le petit coton pour stopper le saignement et suivit la jeune femme à son bureau. Remarque tant mieux, plus vite cette épreuve sera terminée, plus vite elle serait dehors. Et cela pouvait se passer sans heurts, c'était parfais.

Non, je n'ai pas eu mal, vous aviez raison.

C'était difficile pour Mary de l'avouer, car cela changeait toute la donne concernant sa phobie des piqures. Bon, elle n'allait jamais aimer ça mais bon...
Il lui restait un vaccin. La jeune femme soupira. Pourquoi remettre au lendemain après tout? Elle n'avait pas eu mal et savait pertinemment que si elle repoussait l'échéance, il y avait fort à parier qu'elle se dégonflerait à nouveau...

Je préfére que le fassiez maintenant, autant en finir d'un seul coup avec la torture.


[HJ: Désolée pour le retard!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre espoir et mélancolie [libre] Empty
MessageSujet: Re: entre espoir et mélancolie [libre]   entre espoir et mélancolie [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entre espoir et mélancolie [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre chien et loup [PV Kate]
» Shbam! (libre)
» Les PV d'Aymeric Weidmann. (1/1 libre)
» PV d'Adriel Cartwright. (1/1 libre)
» La mer .... Source d'inspiration? [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Ville :: L'Hôpital de Crystal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser